mardi 25 octobre 2011

Alors pour présenter tout de suite quelques photos, je commence par le matériau qui m'interresse le plus : les bois de cervidés.

Dans cette catégorie on trouve du bois de cerf de différentes qualités et origine, mais aussi ceux de Chevreuil, de Renne, Elan....



c'est parti !


Opinel N°5 plein manche réalisé dans un bois de chevreuil, teinté et vieilli, le support étant fait dans le restant du bois.
Sur les versions plein manche mon logo est frappé sur la virole.


 
 



Un "Costo"  N°9 plaquettes en bois de cerf encore une fois vieilli, manche forme effilé et insert pointe de flèche en argent façon Scagel.
Sur toutes les versions de Costo, mon logo et la date de réalisation sont frappées à l'interieur des platines.







Un autre Costo, toujours un N°9 avec plaquettes en bois de cerf naturel, une forme très compacte avec une lame tronquée, guillochage en "pointe de flèche" de la pièce intercalaire.









Sur Opinel N°10 effilé, un plein manche bois de Chevreuil





Toujours en plein manche, un petit N°6 avec une lame racourcie type "sheepfoot", et un bois de cerf écrouté et poli







Encore un N°6 plein manche, bois de cerf travaillé façon "queue de crotale", lame pointe rabattue
Modèle disponible, prix 75€.








Pour finir avec cette présentation, un Costo N°8 avec forme de manche traditionnel, un vieux bois de cerf teinté, dos guilloché......

Comme sur tous mes couteaux, la lame est reprise en finition avec un tiré en long satiné sur les flanc et poli miroir sur le dos. Elle est montée sur rondelles de friction en bronze ressort (sur les plein manches aussi).







A suivre......